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Création de site
e-commerce à Montpellier

Être présent en ligne grâce à un site e-commerce représente une grande opportunité pour le développement de vos ventes. Que vous ayez déjà un point de vente physique (click and mortar) ou que vous décidiez d’être uniquement présent sur le web (pure player), je vous accompagne tout au long de la création ou de la refont de votre site e-commerce.

NOS SERVICES

Le processus de création de votre site e-commerce

Création de l’arborescence et de la charte graphique

Votre site doit apporter un sentiment de confiance à l’utilisateur. En effet, si ce dernier se sent frustré par des problèmes de navigation ou encore par une interface peu travaillée, cela peut lui générer un sentiment de stress et donc il se dirigera presque automatiquement vers un site concurrent. C’est pourquoi, comme pour un site vitrine, l’élaboration de l’expérience et l’interface utilisateur est une étape primordiale à la conception de votre boutique en ligne.

Je propose donc la création d’une maquette interactive (comprenant la navigation et l’aspect graphique du site) comportant la page d’accueil,  une page catégorie, une page produit, et enfin, une page de contenus. Cette maquette inclut également un aperçu de la version responsive de votre site.

L’intégration de votre boutique en ligne

Une fois le design et l’arborescence de votre site validée, je procède à l’intégration de ce dernier (contenus textes | médias et des votre catalogue produit). Pour cette étape, je propose deux logiciels : WooCommerce et PrestaShop. Chacune d’entre elles présente de nombreux avantages selon votre activité et vos besoins. J’intègre dans un premier temps la version desktop, puis, une fois arrivé à la version définitive, je réalise toutes les adaptations pour le responsive (mobile et tablette), selon la maquette réalisée précédemment.

COMMENT CHOISIR ?

Intégration avec WooCommerce ou PrestaShop ?

Intégration avec WooCommerce

WooCommerce est une extension de WordPress, permettant de gérer toute la partie vente en ligne. Cette solution est idéale si vous êtes en lancement d’activité : en effet, si vous avez peu de références produits et que vous souhaitez, en parallèle, mettre en place un blog et des pages de contenus destinées au référencement naturel, ce plugin sera davantage adapté à vos besoins. De plus, l’interface de publication ou de mise à jour des contenus est facile d’utilisation.

Intégration avec PrestaShop

PrestaShop, quant à lui, est un CMS exclusivement dédié à la vente en ligne. L’interface de gestion de produits y est, de base, plus complet et de nombreuses fonctionnalités sont disponibles dès l’installation de votre site. Cette solution est idéale si vous avez de nombreuses catégories / références produits et que vous avez des besoins spécifiques liés à ces derniers. De plus, je travaille en collaboration avec un expert PrestaShop qui pourra vous accompagner tout au long de la mise en place de votre site.

Optimisation pour le Référencement naturel

Afin de développer concrètement votre activité en ligne, il est important que votre site e-commerce soit positionner dès les premières pages sur les moteurs de recherche. L’optimisation des contenus textes et médias, la structure de votre site, le temps de chargement ou encore l’affichage en responsive sont des critères qui font partis des normes en vigueur en matière de SEO sur Google, c’est pourquoi ils sont au coeur de toute l’élaboration de votre boutique en ligne.

Besoin d'informations ?

Comme chaque projet est différent, il peut vous être difficile de choisir entre une et l’autre solution, c’est pourquoi nous sommes disponible pour parler, avec vous, de votre projet et ainsi choisir la solution la plus adaptée !